Près de cinquante entreprises, dont quinze groupes étrangers, participent au premier salon international de la pharmacie et de la para-pharmacie, qui a ouve...
Près de cinquante entreprises, dont quinze groupes étrangers, participent au premier salon international de la pharmacie et de la para-pharmacie, qui a ouvert ses portes mardi 15 janvier à Alger.
Des laboratoires publics et privés, des représentants de sociétés étrangères et des distributeurs participent à cet événement, qui vise à créer "une opportunité d'échanges entre les différents opérateurs du secteur", a fait savoir l'agence APS citant le directeur de ce salon, Yacine Laber.
Ce salon se penche également sur ce que M. Laber a qualifié de "situation difficile du marché pharmaceutique en Algérie". Les importations de produits médicaux du pays ont augmenté, passant de 600 000 dollars en 2000 à plus d'un milliard en 2006, entraînant une "sérieuse dépendance" envers les produits étrangers, a indiqué M. Laber. Les entreprises algériennes ont appelé le gouvernement à favoriser les intérêts locaux.
Source : Magharébia
Commentaires