Selon le Ministre tunisien du Développement, Mohamed Nouri Jouini, le projet immobilier de 14 milliards de dollars concernant le développement d'une banlieue de Tunis par la construction d'appart...
Selon le Ministre tunisien du Développement, Mohamed Nouri Jouini, le projet immobilier de 14 milliards de dollars concernant le développement d'une banlieue de Tunis par la construction d'appartements de luxe, de bureaux et d'hôtels devrait stimuler la croissance économique annuelle de la Tunisie d'environ 0,34 pour cent au cours des quatre prochaines années, a fait savoir La Presse lundi 10 décembre.
Ce projet de la compagnie émiratie Sama Dubai - le plus vaste jamais envisagé en Tunisie par un investisseur étranger - devrait permettre de créer quelque 90 000 emplois sur dix ans, a ajouté M. Jouini.
Les investissements étrangers en Tunisie ont totalisé 4,2 milliards de dollars au cours des cinq dernières années, et le gouvernement envisage d'attirer des investisseurs supplémentaires pour tenter de créer 80 000 nouveaux emplois chaque année, a fait savoir l'agence Reuters.
Source : Magharébia
Commentaires