Le Fonds Kowétien pour le Développement Economique Arabe (KFAED) a annoncé qu'il allait consentir un prêt de 42 millions d'euros au Maroc pour le soutien à la construction de 500 km de rou...
Le Fonds Kowétien pour le Développement Economique Arabe (KFAED) a annoncé qu'il allait consentir un prêt de 42 millions d'euros au Maroc pour le soutien à la construction de 500 km de routes en milieu rural.
Le Ministre marocain de l'Economie et des Finances Salaheddine Mezouar et le directeur général de ce fonds Abdelouahab Ahmed El Badr ont signé cet accord mardi 27 novembre.
Ce prêt s'inscrit dans le cadre du second programme national de construction de routes en milieu rural lancé par le Maroc en 2005. En début de semaine, le gouvernement avait obtenu 45 millions d'euros supplémentaires de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour ce même projet.
Ce programme fait partie de l'initiative gouvernementale visant à briser l'isolement de plus de seize millions de personnes vivant dans les zones rurales du pays.
Source : Magharébia
Commentaires