Le nouveau laboratoire du fabricant d’optique espagnol, Indo Maroc, est opérationnel. En effet, l’unité de fabrication du groupe vient de compléter les travaux de réaménagement et d’exte...
Le nouveau laboratoire du fabricant d’optique espagnol, Indo Maroc, est opérationnel. En effet, l’unité de fabrication du groupe vient de compléter les travaux de réaménagement et d’extension de ses ateliers installés à Tanger.
Ce dernier qui déjà affiche de très bonnes performances en 2007 espère multiplier par sept sa production en 2008.
«L’investissement prévu est de 11 millions de DH dont la moitié a déjà été engagée», souligne Benito Cazal, responsable d’Indo au Maroc. Cet investissement s’ajoute aux 7,5 millions de DH investis dans l’usine tangéroise lors des derniers exercices.
Indo a aussi finalisé la mise en place d’un système informatique de pointe relié au système du groupe. Basé sur la solution informatique SAP, il gère tous les aspects de la production de l’atelier jusqu’à la prise des commandes.
Ceci permettra au laboratoire d’Indo à Tanger de travailler pour le compte des opticiens clients d’Indo, installés hors du Maroc, notamment en Espagne et en France. Car, jusqu’à présent, les commandes du laboratoire étaient réservées au Maroc.
Et la demande au niveau de l’Europe est très importante. En effet, selon Cazal, les coûts de fabrication au Maroc restent inférieurs à ceux pratiqués sur le vieux continent. Ce qui place en position privilégiée l’opérateur Indo qui, par la même occasion devient la plaque tournante du réseau vers l’Afrique.
Rappelons qu’Indo est une multinationale espagnole spécialisée dans la fabrication de verres minéraux et organiques ainsi que de montures et de biens d’équipement pour les opticiens. Le groupe emploie près de 1.600 personnes dont près d’une centaine dans sa filiale au Maroc.
Source : l'Economiste
Commentaires