Mobilis la filiale mobile d’Algérie Télécom ambitionne de rattraper son retard sur Djezzy d’Orascom Télécom Algérie.
Mobilis la filiale mobile d’Algérie Télécom ambitionne de rattraper son retard sur Djezzy d’Orascom Télécom Algérie.
A l’occasion de la cérémonie de désignation du nouveau président de Mobilis Algérie, le nouveau P-DG Lounis Belharrat a affirmé son engagement à « stabiliser encore plus l’entreprise et à assurer sa pérennité » face aux concurrents Djezzy d’Orascom Télécom Algérie et Nedjma de Watanya Télécom.
C’était ensuite au tour de Slimane Khireddine, P-DG du Groupe Algérie Télécom, d’intervenir. Il est revenu sur l’évaluation de la filiale de AT Mobilis durant la gestion de M. Belhamdi, le désormais ex-P-DG de Mobilis.
Il dira notamment que « c’est grâce à des managers de la téléphonie mobile de la trempe de Hachemi Belhamdi que notre pays dispose d’une infrastructure de télécommunications mobiles, parmi l’une des plus denses et des plus performantes dans le monde ».
Chiffres à l’appui, le P-DG du groupe Algérie Télécom a avancé les résultats révélés par l’audit final de couverture et de qualité de réseau pour l’année 2006 et qui ont confirmé que Mobilis est le plus grand réseau de téléphonie mobile en Algérie avec un taux de couverture de 96,7%, et plus de 7,5 millions d’abonnés.
Pour sa part, le P-DG sortant de Mobilis indiquera que l’entreprise publique a la meilleure couverture de réseau grâce à ses outils de gestion, dont une stratégie, un business plan, et une organisation.
Source : Algérie-dz
Commentaires