La Société libyenne des communications et des technologies (Libye Télécoms) et les sociétés chinoises Huawei et ZTA ont signé, jeudi à Tripoli, un contrat pou...
La Société libyenne des communications et des technologies (Libye Télécoms) et les sociétés chinoises Huawei et ZTA ont signé, jeudi à Tripoli, un contrat pour l'installation du réseau "Libye WiMAX mobile".
Plusieurs responsables libyens dont le secrétaire de l'Office général libyen des communications, Dr Mohamed Mouammar Kadhafi, le directeur de la société Libye Télécoms et les délégués de Huawei et ZTA ont assisté à la cérémonie de signature du contrat.
Le projet Libye WiMAX mobile, dont le démarrage est prévu au cours du premier semestre 2008, couvrira 18 villes en Libye et offrira à 300.000 abonnés des services d'accès au réseau Internet sans passer par des lignes téléphoniques terrestres ou sans fil.
Il couvrira, dans sa première phase, les villes de Tripoli, Benghazi, Sebha, Syrte, Muserata, Khoms, Jdabia, Beidha, Garyane, Beni Welid, Zouara, Tarhouna, Briga, Houn, Zlitin, Zaouia, Hadames et Ras Lanouf.
Avec l'utilisation de cette technologie qui permet aux usagers d'accéder à l'Internet sans interruption, à haut débit, facilement et avec une grande aisance dans la navigation, la Libye deviendra l'un des premiers pays dans le monde à se servir de cette technologie de pointe.
Source : Casafree
Commentaires