L'Espagne et la Libye ont signé lundi 17 décembre un accord de protection mutuelle des investissements, après la rencontre entre le leader libyen Moammar Kadhafi et le Prem...
L'Espagne et la Libye ont signé lundi 17 décembre un accord de protection mutuelle des investissements, après la rencontre entre le leader libyen Moammar Kadhafi et le Premier Ministre espagnol José Luis Rodriguez Zapatero.
Aux termes de cet accord, les entreprises espagnoles pourront se porter sur les listes des appels d'offres dans les domaines des infrastructures, du tourisme et de la fourniture d'eau.
On ne sait pas encore si ces accords seront signés pendant ou après la visite de Kadhafi, mais ils devraient représenter un total de plus de 17 milliards de dollars.
Kadhafi était arrivé en Espagne samedi, mais sa visite officielle n'avait débuté que lundi, lors de sa rencontre avec M. Zapatero, le Roi d'Espagne Juan Carlos et le Ministre espagnol de la Défense Jose Antonio Alonso. MM. Zapatero et Kadhafi se sont engagés à coopérer dans un certain nombre de domaines, dont la défense, l'économie, l'immigration, et la lutte contre le trafic d'êtres humains et le terrorisme.
Source : Magharébia
Commentaires