Hamam International, qui est responsable de l'élaboration et la mise en oeuvre d'infrastructures de hôtels, a déjà des projets en Tunisie, les Émirats arabes unis, le Qatar, l'Algérie et l'Arabie saoudite.
Hamam International, qui est responsable de l'élaboration et la mise en oeuvre d'infrastructures de hôtels, a déjà des projets en Tunisie, les Émirats arabes unis, le Qatar, l'Algérie et l'Arabie saoudite.
Selon le directeur du développement au sein de la compagnie, Gustavo Hamam, l'ouverture du nouveau bureau apporte également des possibilités pour les fournisseurs brésiliens.
Les hôtels du monde arabe sont en cours pour obtenir une touche brésilienne. C'est parce que Hamam internationale, a ouvert un bureau à Dubaï, dans les Émirats arabes unis, en novembre 2007. « Nous avons eu la prospection du marché arabe pour six ans, et pour travailler dans la région, il est nécessaire d'ouvrir un bureau », a déclaré le directeur de l'entreprise de développement, Gustavo Hamam.
Selon lui, Hamam a déjà trois projets pour la mise en œuvre d'un hôtel à Doha, capitale du Qatar. Selon Mr Gustavo, l'entreprise est responsable de l'achat de tous les éléments qui seront utilisés dans l'hôtel ainsi que les uniformes des employés.
Les trois hôtels au Qatar auront un total de 3000 chambres. Hamam a déjà des projets dans les émirats de Dubaï, Abou Dhabi et Oum Al Qwain, en Tunisie, en Algérie et en Arabie saoudite. Dans les six premiers mois, le bureau de Dubaï sera géré par le président du Comité, Leonardo Hamam.
En moyenne, chaque hôtel doit avoir 300 appartements et le coût final devrait être d'environ 150 millions de dollars. Selon Mr Gustavo, l'hôtel en Tunisie devrait être un peu plus sophistiqué que celui des entreprises en Algérie.
L'ouverture du bureau de Hamam Dubaï est également une excellente occasion pour les fournisseurs et les exploitants brésiliens intéressé à agir sur le marché étranger. « Tout le matériel que nous utilisons à l'hôtel vient du Brésil. Cela ouvre des possibilités pour les entreprises brésiliennes », a t-il dit.
Les projets de Hamam présentés pour les Arabes ont été très bien acceptés. « Nous ne pensions pas que nous aurions de si bons résultats en si peu de temps », a déclaré Gustavo. Selon lui, dans les pays arabes modernes, les clients cherchent des projets architecturaux, mais Hamam a essayé de garder un peu de l'architecture arabe.
Il pense également, que Dubaï est actuellement une référence mondiale de l'hospitalité. L'Emirat a les meilleurs hôtels, qui enregistrent un taux élevé d'occupation. « C'est un grand plaisir pour nous de prendre la compétence brésilienne. Cela montre que nos projets de mise en œuvre sont des références mondiales », a t-il déclaré.
Hamam International, dont le siège est à São Paulo, emploie 35 personnes, dont des architectes, ingénieurs et décorateurs. La société, qui a été mise en service sur le marché pendant sept ans, a également un bureau en Argentine et a déjà élaboré des projets d'hôtels et de mise en oeuvre au Venezuela, le Chili et le Paraguay.
La famille Hamam est d'origine libanaise. Gustavo, le père, est né au Liban et arrivé au Brésil alors qu'il était encore un petit garçon. Pour Gustavo, le fait qu'il soit d'origine arabe a grandement contribué à l'acceptation de son activité sur le marché arabe.
« Le seul problème, c'est que je ne parle pas l'arabe, et quand je dis que je ne sais pas comment parler, ils (les Arabes) sont un peu déçus », a t-il déclaré.
Le portefeuille de projets de Hamam comporte de grandes chaînes d'hôtels comme Sofitel, Fasano, Sheraton, Blue Tree Angra, Holiday Inn, Melia, et Marriott Mercure, entre autres.
Source : Audinet
Commentaires