L’équipe d’Ericsson Israël célèbre un 2nd contrat à quelques mois d’intervalle. Le spécialiste mondiale des réseaux télécom mobile Ericsson signe avec 2 des principaux réseaux...
L’équipe d’Ericsson Israël célèbre un 2nd contrat à quelques mois d’intervalle.
Le spécialiste mondiale des réseaux télécom mobile Ericsson signe avec 2 des principaux réseaux télécoms israéliens. Avec 107% de taux de pénétrations, le marché israélien du téléphone portable est parmi les 3 pays les plus équipés au monde avec la Suède et la Finlande.
Assez récemment, les opérateurs israéliens ont lancé la 3G et la plupart des nouveaux terminaux mobiles proposent désormais les emails en push. La très forte demande pour les dernières technologies disponibles fait le bonheur des équipementiers.
Ainsi Ericsson vient de signer avec Israel Partner Communications (qui distribue la marque Orange en Israël) pour la mise en place de la solution Mobile Softswitch. Cette dernière permet une passerelle automatisée entre les services GSM/GPRS/UMTS (3G).
Ericsson avait récemment signé avec Pelephone, le 3ème opérateur mobile israélien, pour la mise en place du réseau WCDMA/HSPA afin d’augmenter les capacités du réseau et d’améliorer les qualités de service en diminuant les temps de réponse. Les 3 principaux opérateurs de téléphonie mobile en Israël sont aux coudes à coudes avec chacun un tiers environ des parts de marché, e tla différenciation technologique reste difficile.
Rappel des parts de marchés des 4 opérateurs israéliens :
- Cellcom – 33% – 2.4 million de souscripteurs – Technologies : TDMA, GSM, EDGE et 3G
- Partner (Orange) – 32% – 2.37 million – GSM/GPRS/UMTS, 3G
- Pelephone – 31% – 2.2 million – UMTS, 3G pour CDMA
- Mirs – 4% – 300,000 IDEN (integrated digital enhanced network)
Source : Isarel Valley
Commentaires