La Syrie et l'Irak ont décidé lundi de rouvrir l'oléduc liant les champs pétroliers de Kirkouk ( nord de l'Irak), au port syrien de Banias, a rapporté l'agence de p...
La Syrie et l'Irak ont décidé lundi de rouvrir l'oléduc liant les champs pétroliers de Kirkouk ( nord de l'Irak), au port syrien de Banias, a rapporté l'agence de presse officielle syrienne SANA.
L'accord est contenu dans le mémorundum de l'entretien entre le vice-Premier ministre syrien pour les affaires économiques Abdullah Dardari et son homologue Barham Ahmed Saleh.
Les deux hommes ont discuté de la coopération entre la Syrie et l'Irak dans les domaines des transports, du pétrole, du gaz, des banques, des infrastructures, de la technologie et des communications, a affirmé SANA.
Les deux parties ont convenu de mettre en marche un comité ministériel conjoint et d'établir un conseil commercial conjoint.
Selon SANA, les sociétés de construction syriennes participeront à la reconstruction de l'Irak et des mécanismes exécutifs seront mis en place pour établir une compagnie conjointe du secteur des infrastructures en Irak.
Source : Xyanhnet
Commentaires