La Libye envisage de consacrer quelque 123,4 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années aux travaux publics, en particulier à la construction d'écoles et à la rénovation des réseaux d'eaux et d'assainissement, a fait savoir l'agenc...
La Libye envisage de consacrer quelque 123,4 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années aux travaux publics, en particulier à la construction d'écoles et à la rénovation des réseaux d'eaux et d'assainissement, a fait savoir l'agence JANA citant un communiqué du gouvernement.
Le programme gouvernemental de développement, élaboré lors d'une réunion entre responsables de haut niveau à Tripoli lundi 26 novembre, porte sur un certain nombre de projets stratégiques dans tous les domaines.
Le volet construction envisage la mise en service de 530 000 logements, des stations d'eau et d'épuration dans chaque village et chaque ville du pays, la construction de deux cents nouvelles écoles par an et d'universités et collèges techniques ultra-modernes.
Ce programme comporte également un volet de développement des ports et aéroports, et prévoit un investissement de 12,5 milliards de dollars dans le secteur des télécommunications.
Source : Magharébia
Commentaires