Le Comité ministériel vient d’approuver la loi sur la publicité liée à l’alcool, qui prévoit de limiter fortement les actions marketing des pro...
Le Comité ministériel vient d’approuver la loi sur la publicité liée à l’alcool, qui prévoit de limiter fortement les actions marketing des produits alcoolisés.
Si la loi ne fait pas l’objet d’amendement, elle empêchera la publicité des produits liés à l’alcool de paraître à la télévision, à la radio, sur les journaux pour enfants et adolescents et sur les transports publics.
C’est une première en Israël pour l’alcool, mais une résolution similaire avait été votée pour les produits liés au tabac et aujourd’hui, les fabricants de cigarettes ne peuvent faire de la publicité que dans les pubs et les bars.
La loi votée mentionne aussi que les vêtements sportifs et les célébrités de moins de 40 ans seront bannis des publicités.
Enfin, chaque bouteille devra porter un avertissement écrit pour informer des dangers de l’alcool.
Le député Sofa Landver (Israel Beitenu), l’initiateur de cette loi, affirme dans le quotidien Ynet : « nous avons vu tellement d’accidents où l’alcool a poussé les jeunes à la violence et les publicités sur l’alcool sont tellement tentantes qu’il faut enlever cette tentation en imposant des restrictions ».
Source : Israel Valley
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