Tarek Kamel, Ministre égyptien de la Communication et de l'Information, en visite officielle à Paris, et Didier Lombard, le Président-Directeur Général de France Télécom ont présidé la cérémonie de signature d'un accord officialisant la création du nouvel Orange...
Tarek Kamel, Ministre égyptien de la Communication et de l'Information, en visite officielle à Paris, et Didier Lombard, le Président-Directeur Général de France Télécom ont présidé la cérémonie de signature d'un accord officialisant la création du nouvel Orange Lab qui sera inauguré le 3 janvier prochain au Caire.
L'ouverture prochaine de l'Orange Lab du Caire permettra au groupe France Télécom de renforcer sa présence en Egypte, où il est présent depuis 1998, à travers Mobinil et Orange Business Services. France Télécom est l'actionnaire principal de Mobinil, le premier opérateur mobile en Egypte avec 14 millions de clients.
Orange Business Services, dédié aux services aux grandes entreprises multinationales emploie près de 1.500 ingénieurs au Caire et compte parmi ses clients environ 150 sociétés multinationales, d'origine locale ou internationale, ainsi qu'une cinquantaine de compagnies aériennes. Avec la création de l'Orange Lab du Caire, le Groupe compte désormais 18 Orange Labs à travers le monde.
Les travaux de l'Orange Lab du Caire permettront d'enrichir l'offre de services du groupe, en créant des synergies avec l'écosystème local et le réseau mondial des Orange Labs. Les principaux travaux de Recherche et Développement s'articuleront autour des sujets suivants :
- Développement de solutions globales pour le Groupe
- Ergonomie des produits et services sur le marché des entreprises multinationales et sur le marché grand public local
- Services vocaux et accès aux contenus en langue arabe
- Services financiers pour les pays de la région
- Etudes sur les usages locaux
- Solutions réseaux dans un contexte de contraintes économiques et environnementales spécifiques
En termes d'effectifs, l'Orange Lab du Caire sera composé, de 50 collaborateurs dont plus de 90 % de nationalité égyptienne.
Afin d'immerger ce nouvel Orange Lab dans l'eco-système local, les laboratoires ont été établis à l'ouest du Caire, dans le technopôle "Smart Village" hébergeant des sociétés du secteur informatique et télécoms ainsi que le centre technique de Mobinil (à compter du 2 ème semestre 2008) et des organismes publics (Ministère des télécommunications, Institut National des Télécommunications, ...).
Source : Boursier.com
Commentaires