BIRD, ou plus communément appelé “Israel-United States Binational Industrial Research and Development Foundation ”, affirme que son comité de direction vient d’appr...
BIRD, ou plus communément appelé “Israel-United States Binational Industrial Research and Development Foundation ”, affirme que son comité de direction vient d’approuvé 14 millions de dollars d’investissements dans 16 projets binationaux.
Chacun des projets se base sur une collaboration entre des entreprises israéliennes et américaines.
Parmi les secteurs bénéficiaires de ces financements, on retrouve bien évidemment les secteurs clés de l’industrie israélienne : la sécurité, la pharmaceutique, les biotechnologies.
Un exemple avancé par le quotidien Globes sur cet investissement est la coopération entre Foamix et Wamer Chilcott pour développer un nouveau traitement contre l’acné.
Citons encore Optium Corp (une filiale d’Optium Israel) qui développe avec Sierra Monolithics un transpondeur 100G Ethernet pour des applications en vidéoconférence, ou encore Human Monitoring et Texas Instrument qui développent un encodeur haute définition pour les processeurs DaVinci.
Rappelons que BIRD a pour vocation d’aider les projets industriels en R&D qui bénéficient à la fois à Israël et aux USA. Les 250 millions d’euros déjà investit par le BIRD ont permit de rapporter plus de 8 milliards de dollars selon certains spécialistes.
Eitan Yudilevitch, de directeur exécutif du BIRD explique ce qu’il pense être la raison de cette réussite : « Nous consacrons une grande partie de notre temps à visiter des entreprises en Israël et aux USA. Je crois fortement à l’efficacité d’une grosse présence sur le terrain ».
Source : Israel Valley
Commentaires