Une délégation de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a entamé jeudi à Tripoli la supervision de la constitution des commissions techniques et l'adoption d'un programme relatives aux pourp...
Une délégation de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a entamé jeudi à Tripoli la supervision de la constitution des commissions techniques et l'adoption d'un programme relatives aux pourparlers d'adhésion de la Libye à l'OMC.
Le secrétaire du comité populaire général libyen de l'Economie, du Commerce et de l'Investissement, Dr Ali Issaoui s'est réuni avec l'équipe de travail supervisant les négociations d'adhésion de la Libye à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) présidée par Victor Itchivriya et comprenant le directeur du département de l'adhésion à l'OMC Hussein Arif et le secrétaire du groupe de travail Jatu Anderson.
La rencontre a permis d'évoquer l'accélération de la croissance et la diversité qui caractérisent les ressources économiques de la Libye.
La réunion a également examiné les opportunités offertes par les accords de l'organisation en matière d'exportation des produits libyens vers les marchés internationaux des pays membres de l'OMC.
L'Organisation mondiale du commerce (OMC) avait, rappelle-t-on, accepté la demande d'adhésion de la Libye à travers son conseil général qui est la plus haute instance de cette organisation mondiale lors de sa réunion du 27 juillet 2003 au siège de l'organisation à Genève.
En vertu de cette acception, les pourparlers entre les autorités libyennes concernées et l'OMC ont commencé pour parachever les dispositions d'adhésion à cette organisation.
Source : Afrikenligne
Commentaires