L'inflation algérienne des prix à la consommation a connu une moyenne de 3.4% pour la période s'étalant du mois de janivier au mois d'octobre : c'est ce qu'aurait révélé l'Office National des Statistiques (ON...
L'inflation algérienne des prix à la consommation a connu une moyenne de 3.4% pour la période s'étalant du mois de janivier au mois d'octobre : c'est ce qu'aurait révélé l'Office National des Statistiques (ONS), dimanche 18 novembre, information reprise par Reuters et APS.
Elle devrait atteindre 3.8% pour la totalité de l'année 2007, ou se rapporocher des 3.5% comme l'affirment les prévisions gouvernementales.
En comparaison, pour l'année 2006, le chiffre était resté à 2.5%. L'inflation a été causée par une hausse du prix des produits alimentaires.
En juillet, Chakib Khelil, Ministre de l'Energie, avait déclaré que le Gouvernement serait susceptible d'augmenter le prix de l'essence, ce qui créera une hausse supplémentaire de l'inflation si cette initiative est prise dès cette année. Le Gouvernement projette un taux d'inflation s'élevant à 3% en 2008.
Source : Magharébia
Commentaires