La campagne médiatique organisée par le comité populaire général libyen pour faire connaître les projets de développements ciblés en Libye a démarré sa...
La campagne médiatique organisée par le comité populaire général libyen pour faire connaître les projets de développements ciblés en Libye a démarré samedi à Tripoli.
Le programme de cette campagne qui se poursuit jusqu'au 10 novembre courant comprend la présentation de tous le projets de développement ciblés en Libye dans les domaines de l'infrastructure de base, de l'électricité, des eaux, du gaz, des routes, des ponts, des chemins de fer, des ports, des aéroports, de l'enseignement, des universités, de la santé, de l'habitat, de la culture, de l'information et du tourisme.
Un responsable au comité populaire général libyen du Plan a passé en revue les étapes de préparation du projet du programme de développement, ses composantes, son cadre général, ses objectifs stratégiques, ses indicateurs globaux ainsi que les indicateurs généraux des programmes sectoriels et leurs objectifs et l'évoluion économique et sociale en Libye.
Le programme de développement est intervenu en exécution
de plusieurs décisions des comités populaires de base
libyens (la plus haute autorité du pays), du Congrès
général du peuple libyen (CGP - la plus haute instance
législative du pays) et du Conseil général libyen
de la Planification pour la mise en place des politiques sectorielles
pour l'étape à venir.
La première partie de la composante du programme de développement porte sur la réalité des évolutions économiques, sociales, stratégies, politiques, le climat économique et les indicateurs globaux alors que la seconde partie du programme porte sur les indicateurs généraux des programmes sectoriels et la troisième partie englobe le cadre exécutoire du programme.
Les objectifs stratégiques du programme de développement consistent en la promotion de l'ensemble des potentialités matérielles et humaines existant et cela à travers l'amélioration du niveau de l'enseignement et des services de Santé, la rationalisation de l'exploitation des ressources médicales, etc.
Plusieurs responsables libyens dans le domaine de la Planification, le directeur général du Conseil national libyen de consultation, des délégués de l'Office de promotion des centres administratifs et des bureaux nationaux de consulting, qui ont élaboré ces projets, ont pris part au lancement de ce programme.
Source : Intellink
Commentaires