La Banque Européenne d'Investissement (BEI) a octroyé au Maroc un prêt de 260 millions de dollars en vue du financement de la construction des 126 km d'autoroute qui relieront Fez à Taza, a fait...
La Banque Européenne d'Investissement (BEI) a octroyé au Maroc un prêt de 260 millions de dollars en vue du financement de la construction des 126 km d'autoroute qui relieront Fez à Taza, a fait savoir la banque lundi 5 novembre.
Ce prêt a été octroyé par le Fonds Euro-Méditerranéen d'Investissement et de Partenariat (FEMIP), le bras instrumental de la BEI pour le partenariat euro-méditerranéen, qui vise à faciliter l'intégration du Maghreb.
Depuis 1995, le FEMIP a investi quelque 2,9 milliards de dollars au Maroc, en particulier en faveur du développement des routes en milieu rural, de la modernisation des ports maritimes et de l'amélioration des liaisons ferroviaires.
En 2005, le FEMIP avait investi 102 millions de dollars dans la construction de logements sociaux dans les zones urbaines.
En partenariat avec d'autres banques, la BEI finance environ 20 à 25 pour cent de l'ensemble des projets économiques au Maroc.
La banque est présente dans le pays depuis 1978 et a financé des projets pour un total de 5 milliards de dollars.
Source : Magharébia
Commentaires