Les excellentes relations qui lient la Tunisie et la Libye dans tous les domaines et les perspectives de leurs consolidation, ont été au centre de l'entretien qui a réuni, mercredi 7 novembre 2007 à Tunis, MM Taoufik Baccar, gouverneur de la ban...
Les excellentes relations qui lient la Tunisie et la Libye dans tous les domaines et les perspectives de leurs consolidation, ont été au centre de l'entretien qui a réuni, mercredi 7 novembre 2007 à Tunis, MM Taoufik Baccar, gouverneur de la banque centrale de Tunisie (BCT) et Mohamed ElHouij, secrétaire du comité populaire général des finances.
La rencontre a en outre permis d'évoquer la nécessité de mettre en place les mécanismes à même de garantir l'application effective de l'accord relatif à la parité des changes entre les dinars tunisien et libyen.
MM.Baccar et ElHouij ont souligné dans ce cadre la nécessité de développer les mécanismes et les services, l'objectif étant de consolider la coopération bilatérale dans le secteur bancaire et les échanges commerciaux.
Les deux parties ont, par ailleurs, appelé à renforcer l'efficience des entreprises bancaires communes et leur mise à niveau conformément aux développements que connaît l'industrie bancaire mondiale, dans l'objectif de consolider les relations bilatérales et de les hisser au niveau des aspirations de développement des deux pays.
Les deux parties ont loué les résultats positifs de la coopération tuniso-libyenne et les réalisations importantes enregistrées à tous les niveaux.
Il y a lieu de rappeler que M. Mohamed Rachid Kechiche, ministre des finances s'est entretenu, mardi 6 novembre 2007, avec M. Mohamed ElHouij, secrétaire du comité populaire général des finances.
M. Mohamed Elhouij s'est félicité des grands pas franchis par les deux pays et a mis en exergue l'excellent niveau de coordination entre les douanes tunisienne et libyenne, notamment, au niveau du poste frontralier de Ras Jedir, ce qui a facilité les procédures de circulation des biens et personnes.
Source : Audinet
Commentaires