Le conseil d'administration de la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA) a débloqué 4,8 millions de dollars pour le financement de six opérations de développement et de onze programmes d'assistance technique au Maroc, a fait sav...
Le conseil d'administration de la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA) a débloqué 4,8 millions de dollars pour le financement de six opérations de développement et de onze programmes d'assistance technique au Maroc, a fait savoir l'agence MAP citant un communiqué de presse de la BADEA, samedi 2 octobre.
En début d'année, la BADEA avait débloqué 141 millions de dollars pour financer des projets de développement dans les domaines des infrastructures, de l'agriculture, du développement rural, de la santé, de l'éducation, de l'énergie et des mines dans quarante-trois pays africains.
Dimanche, par ailleurs, le Maroc a signé un protocole d'accord avec le Fonds Saoudien de Développement (SFD) portant sur un don de 50 millions de dollars en faveur de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) au Maroc.
Ce don permettra au Maroc de créer des emplois et d'améliorer les prestations sociales et des services tels que la santé, l'enseignement, la fourniture d'eau potable, le logement et les transports en milieu rural.
Source : Magharébia
Commentaires