“L’Algérie est un pays favorable et propice aux investissements étrangers”, a déclaré jeudi dernier à Jijel l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger, M. Andrew Henderson qui effectuait, en compagnie d’autres chefs de missions diplomatiques, une visi...
“L’Algérie est un pays favorable et propice aux investissements étrangers”, a déclaré jeudi dernier à Jijel l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger, M. Andrew Henderson qui effectuait, en compagnie d’autres chefs de missions diplomatiques, une visite d’information et de prospection dans cette wilaya côtière.
M. Henderson a lancé un “appel aux entreprises et aux compagnies britanniques pour qu’elles viennent travailler et investir en Algérie”, car, a-t-il dit, “il n’y a pas de problème de sécurité ou de menace qui puisse nous empêcher de travailler en Algérie qui n’est la chasse gardée d’aucun pays”.
L’ambassadeur, qui a rappelé les récentes déclarations qu’il a faites au British Council, à Alger, s’est déclaré satisfait de sa visite à Jijel qui offre de grandes possibilités.
Les ambassadeurs de Turquie et du Brésil à Alger ont également fait part de leurs impressions, le diplomate turc, M. Erçumend Ahmet estimant que la région de Jijel est “très propice aux investissements dans différents secteurs”.
M. Sergio França Danese, ambassadeur du Brésil, a souligné, de son côté, que Jijel “montre la face d’un pays en plein essor”, rappelant que des entreprises brésiliennes sont déjà présentes dans cette wilaya pour la réalisation d’un grand barrage et du futur port de pêche à El Aouana.
“Le Brésil peut apporter sa contribution, en qualité, pour le développement socioéconomique de cette wilaya”, a déclaré le diplomate brésilien, mettant en exergue “l’exemplarité du partenariat” entre son pays et l’Algérie.
Source : El Moudkahid
Commentaires