M Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, a reçu, mercredi 26 septembre 2007 au palais du Gouvernement à la Kasbah, M. Andrea Canino, président du conseil de coopération économique (CCE), une structure qui réunit depuis 2003, des partenaires dans le monde des affaires venant de France, d'Italie, d'Espagne et du Portugal.
A l'issue de l'entretien, M. Canino a affirmé que la rencontre a permis d'évoquer la coopération et le partenariat économique euro-méditerranéen dans le cadre de l'initiative ECOMED, une structure qui regroupe les acteurs économiques de 5 pays de la rive sud de la méditerranée (Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Egypte) et les pays du CCE.
Le président du CCE a qualifié cette initiative de « nouveau fer de lance du processus d'intégration entre les deux rives de la méditerranée'' qui a-t-il déclaré, ''doit se faire par étape ».
Il a, par ailleurs, indiqué que l'entretien a permis de dégager la convergence des points de vue entre la Tunisie et le CCE concernant l'importance de cette initiative et des axes de travail projetés.
Source : Audinet
Commentaires