Les potentialités d'affaires offertes par le Maroc, notamment dans le secteur du tourisme, ont été présentées, mardi à Las Palmas, au patronat des îles Canaries par le conseiller économique de l'amba.......
Les potentialités d'affaires offertes par le Maroc, notamment dans le secteur du tourisme, ont été présentées, mardi à Las Palmas, au patronat des îles Canaries par le conseiller économique de l'ambassade d'Espagne à Rabat, José Manuel Reyero.
Intervenant lors des journées sur les pays de l'Afrique Occidentale, organisées par l'Institut espagnol de Commerce extérieur "ICEX", M. Reyero a souligné que le Maroc reçoit actuellement quelque 6 millions de touristes par an, rappelant l'élaboration par le gouvernement d'une stratégie dans le domaine du tourisme visant à atteindre 10 millions de touristes à l'horizon 2010.
Un seuil que le Maroc est capable d'atteindre d'ici cette échéance, en raison du développement que connaît ce secteur, a précisé M. Reyero, invitant, à cet égard, les opérateurs canariens à explorer les opportunités offertes par le Maroc dans ce secteur, notamment dans le sud du pays.
Le gouvernement de Madrid ne considère pas le Maroc comme "un concurrent préoccupant" pour l industrie touristique dans l'archipel des Canaries, a-t-il relevé.
"Il est bon pour les chefs d'entreprises canariennes d'avoir une offre complémentaire dans le sud du Maroc", qui leur permet de diversifier leurs produits, a dit le conseiller économique de l'ambassade d'Espagne, notant que les entreprises insulaires ont un important rôle à jouer dans la promotion de l économie marocaine, non seulement en raison de la proximité géographique, mais aussi pour "la valeur ajoutée", que peuvent leur offrir cette économie.
M. Reyero a cité comme exemple notamment le secteur du tourisme et celui du dessalement des eaux, où, a-t-il relevé, les expériences pionnières, qui ont été appliquées et développées dans les îles Canaries, sont "directement applicables à l'économie marocaine".
Source : Le Matin
Commentaires