L'Office National marocain de l'Electricité (ONE) a obtenu un chiffre d'affaires de 1.113 milliards de dollars lors des sept premiers mois de l'année, ce qui représente une augmentation de 13% par rapport au chiffre dévoilé à la même période l'année dernière : c'est ce que rapporte MAP jeudi 4 octobre.
Selon le communiqué de presse publié par l'ONE, cette hausse est justifiée par une demande croissante de l'électricité, par la performance opérationnelle des améliorations apportées dans le stock existant, par une baisse des pertes et par une plus grande maîtrise des dépenses.
L'ONE a également signé 6 accords avec de grandes entreprises, et projette d'atteindre une capacité totale de 820 mégawatts d'ici 2010.
Le Maroc s'est investi afin de développer des sources énergétiques alternatives visant à rencontrer la demande croissante et à réduire la dépendance sur l'essence importée.
En raison de la population en augmentation dans le pays, et du développement industriel, la demande en électricité est en hausse rapide.
Entre 1980 et 2001, la consommation électrique a augmenté en moyenne de 5.7% par an.
Source : Magharébia
Commentaires