La Turquie et Israël se sont mis d'accord mardi sur des discussions avancées concernant un projet de pipeline reliant la Turquie à la Mer rouge, a déclaré le ministre t...
La Turquie et Israël se sont mis d'accord mardi sur des discussions avancées concernant un projet de pipeline reliant la Turquie à la Mer rouge, a déclaré le ministre turc de l'Energie Hilmi Güler.
Le projet vise à relier le port turc de Ceyhan (sud) à Israël par la construction de quatre immenses conduites dans la Méditerranée afin d'acheminer du gaz naturel, de l'eau, de l'électricité, des fibres optiques et du pétrole, a précisé le ministre.
Il s'exprimait lors d'un point de presse avec le ministre israélien de l'Infrastructure Benjamin Ben-Eliezer, en visite à Ankara.
"Les études préliminaires de faisabilité du projet ont été achevées", a souligné le ministre turc, cité par l'agence Anatolie.
"Maintenant des experts des deux pays vont se rencontrer pour conduire une évaluation technique du projet", a-t-il dit, indiquant qu'il y aura aussi une étude sur le coût et l'investissement du pipeline.
M. Güler a ajouté que son pays était en discussion avec la Russie pour approvisionner en gaz naturel ce corridor énergétique.
Source : Romandie.News
Commentaires