L'agence de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) à Bizerte a approuvé au cours du dernier trimestre (juin, juillet et août 2007), 93 demandes de prêt pour le financement de projets de développement. Ces projets dont le coût s'élève à environ 816 mille dinars, prévoient la création de 228 emplois permanents.
Le secteur des petits métiers s'est taillé la part du lion avec 33 projets, moyennant un coût global de 200 mille dinars et 92 emplois prévus.
Il y a lieu de signaler que les prêts accordés par la BTS durant les trois derniers mois, ont bénéficié à 25 jeunes promoteurs diplômés du supérieur ayant créé des petits projets dans les secteurs des petits métiers, de l'agriculture et de l'artisanat, et ce, moyennant un coût global de plus de 421 mille dinars.
La Banque Tunisienne de Solidarité en bref
La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) est la première banque tunisienne spécialisée dans le financement de petits projets par le biais du financement direct ou via les Associations de Micro-Crédits (AMCs).
Elle octroie ses crédits, sans exiger des garanties réelles ou personnelles, à un taux d'intérêt annuel de 5 %, le plus faible du marché.
Les bénéficiaires sont pour la plupart des jeunes qualifiés; diplômés de l'enseignement supérieur ou de la formation professionnelle ne disposant pas de moyens financiers ou de garanties mais d'une volonté ferme et d'un engouement à l'entreprenariat, la prise en charge de soi-même pour la réussite de leur projet.
Source : Audinet
Commentaires