Plusieurs projets sont entrés en production au cours des 9 mois de 2007, il s'agit d'une unité de conditionnement des eaux minérales à Bargou, une unité d'extraction de sable à Bouarada et une aut...
Plusieurs projets sont entrés en production au cours des 9 mois de 2007, il s'agit d'une unité de conditionnement des eaux minérales à Bargou, une unité d'extraction de sable à Bouarada et une autre d'extraction de marbre à Makthar.
Une huilerie a été inaugurée à El Krib, outre l'extension d'une unité de transformation et de conditionnement des produits alimentaires à Kesra.
Ces projets, dont les investissements ont atteint environ 7 millions de dinars, ont permis de créer 95 emplois. Une importante partie de ces emplois concernent les diplômés du supérieur.
D'autres projets industriels privés sont en cours d'installation, et notamment la première tranche de construction d'une usine allemande de fabrication de câbles électrique pour voitures à Siliana, outre l'installation d'une unité de polissage du marbre.
A Bouarada, une unité de recyclage des déchets de caoutchouc et une autre pour l'emballage de l'huile d'olive sont en cours de construction.
A Gaafour, une unité de fabrication de compresses médicales, outre une unité de conservation des escargots seront réalisées.
Un investisseur privé construit actuellement à Kesra une unité industrielle spécialisée dans l'extraction des huiles essentielles destinées à l'exportation.
Les investissements globaux destinés à ces projets sont estimés à 27 millions 857 mille dinars et qui devront créer plus de 1800 emplois supplémentaires.
Source : Audinet
Commentaires