Les inquiétudes des opérateurs en pharmacie ne risquent pas de s’estomper surtout après les déclarations du ministre de l’Industrie hier à l’ouverture des travaux du colloque intitulé « Quelles perspectives de développement pour l’industrie pharma...
Les inquiétudes des opérateurs en pharmacie ne risquent pas de s’estomper surtout après les déclarations du ministre de l’Industrie hier à l’ouverture des travaux du colloque intitulé « Quelles perspectives de développement pour l’industrie pharmaceutique algérienne dans le nouveau contexte international ? », organisé par l’Union nationale des opérateurs en pharmacie (UNOP), à l’hôtel El Aurassi.
Si le ministre de la Santé, Amar Tou, s’est contenté de donner l’ensemble des chiffres se rapportant à l’industrie pharmaceutique (importation, production nationale,etc.) sans porter de commentaires ni de jugements sur la situation actuelle de ce secteur, le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar, a par contre clairement fait comprendre que l’Etat s’était désengagé de tout le secteur lié à l’industrie pharmaceutique, notamment de la production nationale.
Néanmoins, il leur a donné des conseils pour rester compétitifs. « C’est à vous (les opérateurs ndlr) de réfléchir à la manière qui convient le mieux pour rationaliser le marché et vous organiser », a t-il déclaré en leur proposant une spécialisation de la production.
Une démarche qui doit au préalable, selon lui, passer par la fusion des entreprises nationales pour la création de grandes entreprises et « mettre à votre disposition des économies d’échelles », a-t-il indiqué.
Source : El Watan
A la recherche de l'adresse email de monsieur Abdelhamid TEMMAR.
Rédigé par : AMMOUR Yazid M'hamed | jeudi 15 nov 2007 à 10:58