La société française d'ingénierie Egis-Rail a inauguré, jeudi, deux de ses nouvelles agences à Rabat et à Casablanca, renforçant ainsi sa présence au Maroc, a annoncé Egis-Rail jeud...
La société française d'ingénierie Egis-Rail a inauguré, jeudi, deux de ses nouvelles agences à Rabat et à Casablanca, renforçant ainsi sa présence au Maroc, a annoncé Egis-Rail jeudi soir à Rabat lors d'un point de presse.
M. Nicolas Jachiet, directeur général de la société française, a indiqué que cette inauguration témoigne de "notre engagement envers le Maroc", ajoutant que "notre coopération avec le Royaume date de plusieurs années".
"Notre ambition est d'aider le Maroc à développer une ingénierie de niveau international", a-t-il affirmé lors d'un point de presse, ajoutant que sa société déploiera son expertise en vue de former des techniciens marocains.
Selon un communiqué distribué à la presse, l'agence de Rabat intervient dans le cadre du projet de Tramway de Rabat-Salé, en assurant la coopération générale de l'opération et la gestion globale du projet pour le compte de l'Agence de l'aménagement de la vallée du Bouregreg.
Par ailleurs, l'agence de Casablanca fournira de l'assistance au maître d'ouvrage pour la conduite de ses projets relatifs au réseau de transports en site propre du Grand Casablanca.
Le groupe Egis Rail, en charge de la conception et du suivi de la réalisation du tramway de Rabat-Salé, est un leader mondial de l'ingénierie des infrastructures et des systèmes de transport routier, ferré, aérien et urbain, de l'hydraulique et de l'environnement.
Source : Le Matin
Commentaires