Le Groupe Aksal et Nesk Investment lancent Morocco’Mall, le plus grand centre commercial en Afrique du Nord.
Morocco’Mall sera le plus grand centre commercial en Afrique du Nord.
Lancé conjointement par le Groupe Aksal et Nesk Investment, ce projet nécessite une enveloppe de 2 milliards de dirhams. Morocco’Mall permettra la création de 5.000 emplois directs et 20.000 indirects. Le chantier démarrera dès ce mois d’octobre.
Selon les promoteurs du Morocco’Mall, ce projet s’étale sur une superficie de 10 hectares le long de la corniche de Casablanca et entend devenir très vite un haut lieu de détente et de loisirs.
Selon les prévisions établies, près de 200 enseignes nationales et internationales seront référencées dans ce complexe ainsi qu’un hypermarché qui s’étale sur une superficie d’un hectare.
«À côté de cela, une offre en loisirs et restauration diversifiée a été prévue : patinoire, Fun Park, terrasse avec une quarantaine de restaurants ainsi que des activités originales proposées pour la première fois au Maroc : le DolphinShow et le Cinéma en 3 D», selon la même source.
Ce centre devrait enregistrer un flux de 15 millions de visiteurs par an et un chiffre d’affaires moyen de 5 milliards de dirhams. Ce nouveau centre commercial se veut aussi en bijou architectural. En fait, le Morocco’Mall obéit aux normes internationales les plus rigoureuses an matière de sécurité. Une promenade piétonne de 600 mètres sera aménagée ainsi qu’un parking souterrain de 90.000 m2 et des voies de circulation propres au projet.
Pour ne pas obstruer la précieuse vue à la mer, le bâtiment sera construit sur moins de trois niveaux selon une silhouette ergonomique d’inspiration océanique, selon un communiqué des deux groupes. L’édifice sera accessible depuis cinq points d’entrées.
Source : Aujourd'hui le Maroc
Commentaires