Selon le quotidien électronique " toutsurlalgerie.com ", le leader européen de l'entretien et de la réparation automobile, Speedy ouvrira son premier atelier début septembre.
En effet, et selon la même source, la filiale algérienne du spécialiste français de la maintenance rapide des véhicules devrait obtenir l'autorisation de la wilaya d'Alger pour entamer ses activités en Algérie dans les tout prochains jours.
Le premier centre d'entretien Speedy se trouve à Aïn Benian à l'ouest d'Alger. Il sera dédié aux véhicules de tourisme, avec un espace réservé aux professionnels. Ce dernier sera équipé de ponts
spécifiques, afin de permettre aux petites et moyennes entreprises
ainsi qu'aux grands groupes d'assurer un entretien permanent de leurs parcs de véhicules.
Selon Lazhar Dif, conseiller d'Auto Speedy Algérie, cette société
compte ouvrir une quinzaine de centres de réparation à travers le
pays, avant 2010. " Nous avons effectué une étude de marché.
Le créneau est porteur, mais nous préférons commencer avec un centre et attendre la réaction du marché. Le développement de la société en dépend.
Nous comptons commencer par ouvrir un centre dans chaque grande ville afin de créer un véritable réseau ", explique M. Dif. Speedy prévoit des investissements de 1.5 à 2 millions d'euros et le
recrutement d'une quinzaine de personnes par centre soit un total de 30 millions d'euros sur 3 ans.
Auto Speedy Algérie promet la même qualité de service en vigueur dans les ateliers Speedy en France et dans le monde. " Le client bénéficiera d'un suivi quel que soit le centre où il se rendra grâce au réseau Speedy ", ajoute M. Dif. Autrement dit, le numéro un français promet une véritable révolution de l'entretien automobile
dans notre pays.
Les centres Speedy disposeront de salles d'attente pour les automobilistes et d'espaces réservés aux professionnels, équipés de
ponts spécifiques, dédiés aux PME, aux grands groupes et aux sociétés de location de voitures. Des sociétés de location étrangères comme ALD Automotives et Europcar se sont installées récemment dans notre pays.
La marque dispose de 570 centres d'entretien principalement en France et dans sept pays : Belgique, Pays-Bas, Hongrie, Maroc, Sénégal, Suisse et Turquie.
La venue de Speedy en Algérie constituerait un pas important vers l'amélioration de la prestation de service dans l'entretien et la réparation automobile.
Le marché est actuellement dominé par de petits ateliers de réparation et d'entretien qui emploient des agents qui manquent de formation sur les nouvelles voitures.
Source : Toutsurl'Algérie
Commentaires