Il s'agit, notamment, de cinq projets écologiques exécutés à Mahdia, Ksour Essaf, Boumerdès, Rejich El Jem, moyennant des investissements de l'ordre de 250.000 dinars dont 60.000 dinars pour le nettoyage et l'embellissement des entrées des villes.
Dans ce contexte, la ville de Mahdia a pu se hisser, depuis l'année dernière, au statut de ville-jardin, participant, ainsi, à la concrétisation des objectifs tracés par le programme du Président Zine El Abidine Ben Ali en matière d'amélioration de la qualité de la vie et d'embellissement des villes.
Une enveloppe de 3 millions de dinars a, par ailleurs, été consacrée à la lutte contre la pollution sur la plage de Rejich.
Salle omnisports et espace Internet
Par ailleurs, le processus de développement dans la ville de La Chebba (gouvernorat de Mahdia) a été marqué, ces dernières années, par la réalisation de nombreux projets dont, notamment, la construction d'un foyer au centre de stages et de camping de Douirat, d'un terrain polyvalent, d'un court de tennis, d'un espace pour l'initiation à l'informatique et à l'internet et d'un autre pour l'étude des langues vivantes à la maison des jeunes, ainsi que par le parachèvement de l'aménagement du club d'enfants 2 dans la cité Echargui et son équipement en matériel informatique.
Ces projets devraient se consolider par la construction d'une salle omnisports, l'entretien du stade municipal et du parcours de santé, l'encouragement de l'investissement privé dans les parcs écologiques, la création d'un musée et d'un club d'enfants à la Cité Sidi Salem, et le parachèvement des travaux de la Maison du scout et du théâtre de plein air à la Cité Sidi Abdallah.
La municipalité de La Chebba a, par ailleurs, achevé la réalisation de tous les projets programmés par le plan d'investissement communal et qui ont nécessité environ 1.377.000 dinars
Source : La Presse Tunis
Commentaires