PA RESSOURCES a conclu deux contrats de suivie du forage en Tunisie. Le premier contrat concerne la charte d'un équipement de forage d'un auxiliaire d'ENSCO International Inc. Le second contrat concerne la location d'une équipe de management d'AGR Group.
Le premier contrat concerne la charte de l'ENSCO de jackup 85 pendant une période ferme de 270 jours au minimum. Une option d'extension peut amener la période jusqu'à 225. La valeur du contrat est 64 millions de dollars.
Le second contrat a été signé avec la compagnie norvégienne d'AGR Drilling Production Technology AS, une filiale d'AGR Group. Ce contrat concerne la location d'une équipe de management qui fera le plan et exécutera les opérations de forage. La phase de la planification a commencé le 1 juin et on s'attend à ce que la phase de l'exécution commencera en janvier 2008. Le contrat est valide jusqu'à l'achèvement de la campagne du forage. Pendant les 270 jours initiaux, on estime que la valeur du contrat sera autour de 12.6 millions de dollars.
Le programme du forage 2008 de PA Ressources en Tunisie inclut la planification et l'exécution de cinq puits fermes et un puits en option où la compagnie peut se décider pendant la campagne.
L'opération concerne deux nouveaux puits de production du pétrole à la plateforme de Didon et les puits supplémentaires de l'exploration dans le permis de l'exploration de Zarat.
Le premier nouveau champ d'exploration (au Nord de Didon) sera percé pour prouver des nouveaux réservoirs de pétrole près de la plateforme de Didon. La seconde exploration sera bien percée comme la partie du nouveau projet du développement du champ de Elyssa/ Zarat.
Source : Audinet
Commentaires