Les deux géants Sonatrach et Sonelgaz concrétisent leur projet de
création d'une filiale commune dans les télécoms. La société Algerian Energy Telecoms Compagny (AETC) vient d'être officiellement créée, avec le dépôt de ses statuts au Centre national du registre du commerce (CNRC) de la wilaya d'Alger. Elle sera dirigée par Mohamed Said Boukli-Hacen qui a le titre de PDG.
Détenue à parts égales par Sonatrach et Sonelgaz, ses deux uniques actionnaires, AETC est lancée avec un capital social de 200 millions de dinars.
Ce nouvel opérateur télécoms en Algérie a pour objet notamment de gérer et de commercialiser les excédents de capacités des réseaux de télécommunications mis à sa disposition par ses deux actionnaires.
Selon ses statuts, AETC peut fournir des services de télécommunication au marchés national et international via les réseaux privés de Sonatrach et Sonelgaz ainsi que grâce à ses propres capacités qu'elle aura à développer. AETC est également autorisée à créer ses propres filiales et à prendre des participations dans des sociétés en Algérie et à l'étranger.
Les groupes étrangers, notamment ceux implantés dans le sud du pays, ont en effet des besoins croissants en en matière de télécommunications auxquels Algérie Télécom ne peut pas répondre dans de bonnes conditions de qualité et de sécurité des données.
Source : Tout sur l'Algérie
Commentaires