La société de Production Agricole Teboulba (SOPAT) vient d’annoncer que l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires a approuvé une opération d’augmentation de capital.
La dite-opération s’inscrit dans le cadre de la poursuite de sa stratégie d’intégration et d’accompagnement de la croissance. Une partie significative de cette augmentation de capital pourra être souscrite par la société mère GALLUS qui a connu l’entrée dans son capital du Fonds d’investissement SGAM (société Générale Asset Management) AI Kantara à hauteur de 49%.
« SGAM AI Kantara » est un fonds de capital développement et buy-out investissant au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Egypte.
La Banque Européenne d'Investissement (BEI) et la Société Générale sont des investisseurs majeurs du fonds aux côtés d’investisseurs institutionnels avertis, basés en Europe, dans les pays du Golfe et au Maroc.
Rappelons que la filiale Asset Management de la Société Générale a acquis, en octobre dernier, par SGAM AI Kantara LP (le fonds Kantara) une participation de 34% d'Opalia Pharma, une société pharmaceutique générique basée en Tunisie.
Le fonds a fourni également 2 Millions d'Euros de nouveau financement pour soutenir la croissance de l'entreprise.
Commentaires