Les services de la wilaya et la direction de l’environnement ont mobilisé 70 camions de 10 tonnes chacun et quatre chargeurs de 5 tonnes pour venir à bout des décharges au niveau des quartiers du Groupement du Grand Oran (GGO) composé des localités d’Es Sénia, de Bir El Djir et de Sidi Chahmi.
Le coup d’envoi a été donné hier à Oran qui compte six zones où les points noirs sont nombreux. Cette opération d’assainissement qui va durer une semaine, entre dans le cadre des préparatifs du GNL 16.
Elle a nécessité la mobilisation des entreprises de nettoiement appartenant aux secteurs privé et public.
Plus de cent points noirs sont recensés à travers les quatre communes, d’où l’implication de l’ensemble des services concernés. La même opération devra se poursuivre à partir de la semaine prochaine dans les trois localités du GGO.
Une quantité de déchets comprise entre 500 et 700 tonnes sera quotidiennement collectée à l’effet de redorer un tant soit peu le blason de la cité sérieusement détérioré.
l'algerie est envahi par les dechets .mais nos gouvernants non jamais penser,ni accepter l'ideé du particulier a un debat sur les dechets.cat ils reste un grand projet d'une grande envergure que soit ,pour la propreteé de la societe,soit un grand crenau d'emploi.ainsi d'interet particulier soit a l'griculture,ou menageres.vue sa reproduction en gaz ou electricite,ou en engrais.il suffit d'encourager ce genre de creation d'entreprise.tous se reglera.
Rédigé par : mazighkland | vendredi 16 avr 2010 à 16:33