L’Algérie qui vient de faire ses premiers pas dans le domaine de l’éolien, vient d’investir 30 millions d’euros pour la construction de la première ferme éolienne qui devrait être opérationnelle en 2012.
Pour sa part, l’Algérie qui vient de faire ses premiers pas dans le domaine, vient d’investir 30 millions d’euros pour la construction de la première ferme éolienne.
D’une capacité de 10 MW, soit dix éoliennes HP, cette ferme sera construite à Adrar, dans le sud-ouest du pays, et devrait être opérationnelle en 2012.
L’obtention du marché pour la réalisation de cette première ferme éolienne a été remportée par le groupe Vergnet.D'une puissance donc, de 10 MW, la future ferme éolienne sera réalisée sur une assiette de 30 hectares et devrait être opérationnelle en 2012, selon la CEEG.
Le choix du site de la ferme dans la wilaya d'Adrar a été fait suite à une étude cartographique sur les grandes régions de vent en Algérie et à l'issue de laquelle les régions de Tindouf et d'Adrar ont été définies.Vergnet est un groupe industriel français qui conçoit, fabrique, commercialise, installe et assure la maintenance de matériels pour la production d'énergie éolienne.
Il a fourni et installé à ce jour plus de 500 éoliennes dans le monde entier qui produisent chaque année plus de 150.000 MW/h d'électricité.
Commentaires