La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a pris livraison, mercredi, du premier des deux navires rouliers dont elle a fait dernièrement l’acquisition. C’était au cours d’une cérémonie organisée au port de La Goulette, en présence du ministre du Transport, Abderrahim Zouari.
Baptisé Amilcar, ce premier roulier sera rejoint par le second« Alissa », fin mars prochain.
Agés de 10 ans et spécialisés dans le transport des marchandises et des remorques, les deux navires ont les mêmes caractéristiques techniques et ont coûté, les deux,70 millions de dinars, financés à hauteur de 10% par la CTN et le reste par 7 banques tunisiennes dont toute l’opération est pilotée par la STB.
L’acquisition des deux routiers s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la CTN visant à limiter le recours à l’affrètement et à satisfaire les besoins additionnels de ses clients.
Notons que le programme d’investissement de la CTN 2010-2014 consiste en l’acquisition, au cours du premier semestre 2010 de ces deux navires rouliers de seconde main, et en la construction d’ici 2012 d’un car-ferry d’une capacité de 3000 passagers et 1000 véhicules. Les investissements sont de l’ordre de 440 millions de dinars
Commentaires