744 000 dollars est le don dédié au profit du Centre libyen de promotion des exportations qui a pour mission de faciliter l’accès des entreprises libyennes aux marchés étrangers.
Cette première opération de son genre qui a été établie avec un pays non emprunteur vise à aider le pays à diversifier ses sources de revenus, en s’appuyant sur de nouvelles opportunités dans des secteurs autres que les hydrocarbures (près de 80 % du PIB).
Commentant la portée de cet accord, le vice-président de la BAD chargé des opérations pays, Aloysius Ordu a noté que la Libye n’a jamais démenti son fervent appui à la banque « je suis fier de pouvoir lui rendre la pareille en signant cet accord »,a-t-il ajouté.
Pour sa part le directeur général du centre libyen de promotion des exportations a mis l’accent sur le rôle de cet accord dans la concrétisation de l’ambitieux programme de diversification que la Libye s’est fixé. La BAD a été choisie comme partenaire privilégié pour accompagner la Libye dans l’exécution de ce programme.
Commentaires