La société d'ingénierie-construction Dessau a obtenu en sous-traitance un contrat de 38,8M$ dans le secteur ferroviaire en Algérie.
La firme montréalaise réalisera les études d'avant-projet sommaire et détaillé pour la réalisation d'une nouvelle ligne à double voie électrifiée d'une longueur de 170 km entre les villes de Bordj Bou Arreridj et Thenia dans le nord-est de l'Algérie.
L'équipe de projet de Dessau aura notamment à définir et concevoir un tracé visant à diminuer les temps de parcours entre Alger et Constantine.
En outre, Dessau aura le mandat de concevoir les ponts, viaducs, les ouvrages de drainage, les rétablissements des routes et voies ferrées, les installations de signalisation et de télécommunications, les infrastructures et équipements pour l'électrification de la voie et de définir les caractéristiques des tunnels et de leurs équipements.
Ce contrat s'inscrit dans le cadre d'un projet total de 2,3G$ mis de l'avant par l'Agence Nationale d'Études et de Suivi de la Réalisation des Investissements Ferroviaires d'Algérie. Il a été accordé à Dessau par le groupe sino-turc CCECC-OZGUN qui a remporté le mandat.
Une cinquantaine d'ingénieurs canadiens et algériens seront mis à profit pour ce projet dirigé par des Chinois, en collaboration avec des Turcs, au Maghreb.
Commentaires