Tunisia Export, c’est court, concis, clair. A sa lecture, on ne peut pas ne pas comprendre qu’il s’agit de la Tunisie et de l’exportation.
Tant mieux, on avait besoin de clarté car CEPEX, c’était long, confus et ne reflétait pas au premier coup la mission attribuée au Centre. Volonté de changement ou désir d’épouser une réalité économique dynamique, évolutive et qui ne souffre aucune ambigüité tant au niveau du fond que de la forme.
Car l’habillage graphique, l’appellation, les mots pèsent lourd sur la balance lorsque l’on veut promouvoir un site et que nous le voulions ou pas, nous évoluons dans un monde où les apparences, même lorsqu’elles ne reflètent pas la réalité, peuvent trancher en faveur de l’un ou de l’autre.
Se vendre, ou savoir se vendre, c’est avant tout savoir mettre en valeur tous les atouts dont nous disposons de la meilleure manière qui soit.
Un nouveau nom, une nouvelle charte graphique et qui sait de nouvelles approches plus collées aux réalités économiques nationales et internationales serviront peut-être mieux notre cause. Etre une plateforme régionale du commerce n’est pas chose aisée dans un environnement concurrentiel féroce.Le nouveau logo est futuriste, aérien, aux courbes souples et gracieuses et reflète les valeurs d’un entrepreneuriat conquérant, audacieux, doué, doté d’une faculté d’adaptation sans égale, et ambitieux. Il est orné d’un slogan «Vous accompagne sur les marchés internationaux»- a-t-on besoin de le préciser. Telle est la mission dédiée à Tunisia Export.
La couleur rouge, symbole du drapeau tunisien, de la patrie et de l’identité nationale, ne risque pas de passer inaperçue sur un support qu’il soit en papier, électronique ou audiovisuel.
Cela fait 36 ans que le CEPEX gardait le même logo, il était temps de le doter d’une nouvelle charte graphique orientée dans le sens des nouveaux choix économiques libéraux du pays et prenant en compte la mondialisation de l’économie et l’ouverture virtuelle des frontières.
Parions que la nouvelle charte ne sera pas que graphique, elle signera également l’engagement de la maison de l’exportateur à accompagner les entrepreneurs aussi loin que pourraient les emmener, leurs ambitions, leurs projets et bien sûr les ailes de la montgolfière…
Commentaires