Selon l’AFP : "En vertu de cet accord, dont les aspects financiers n’ont pas été dévoilés, Teva, qui contestait la validité du brevet du Nexium (nom commercial de l’esomeprazole) aux Etats-Unis, et voulait en lancer une version générique, a reconnu “que tous les brevets en question étaient valides et applicables”, selon un communiqué d’AstraZeneca. De plus, Teva a admis que la fabrication d’un générique aurait violé six brevets du Nexium. En échange du renoncement à toute procédure en justice, il pourra fabriquer un tel générique à compter du 27 mai 2014".
AstraZeneca a été créé le 9 avril 1999 par la fusion du laboratoire suédois Astra et du laboratoire britannique Zeneca. Présent dans plus de 100 pays, AstraZeneca est l’un des premiers laboratoires pharmaceutiques au monde.
AstraZeneca compte plus de 67 000 collaborateurs dans le monde entier, qui sont engagés dans la recherche, le développement, la fabrication, la vente des produits pharmaceutiques et dans l’approvisionnement des services pour les soins médicaux. Particulièrement engagée dans la recherche, la société possède une large gamme de médicaments conçus pour lutter contre la maladie là où les besoins médicaux sont les plus importants.
AstraZeneca est présent dans sept domaines thérapeutiques majeurs : l’anesthésiologie, la cardiologie, l’infectiologie, la gastro-entérologie, l’oncologie, la neurologie et la pneumologie.
Commentaires