En vertu d'une convention signée à Tunis, l'UE octroie cette subvention complémentaire pour la bonification des taux d'intérêt de la ligne de crédit de l'AFD destinée à accompagner la politique du gouvernement tunisien dans le domaine de l'environnement.
Mise en place dans le cadre d'un financement public-privé au profit des entreprises industrielles, agricoles et touristiques, la ligne de crédit de l'AFD implique trois banques tunisiennes.
La subvention européenne permettra une réduction de 2% du taux d'intérêt accordé aux entreprises sur des prêts à long terme dans le but d'appuyer le développement de projets écologiques, selon le communiqué.
L'AFD a déjà accordé un don de 1,3 million euros pour des actions de formation dans le domaine de l'environnement, alors que l'Union européenne prévoit des subventions d'un montant global de 18,5 millions euros au profit de deux fonds tunisiens spécialisés.
Ces actions devraient contribuer à limiter les émissions de gaz à effet de serre de la Tunisie et à réduire les pollutions atmosphériques et hydriques, a-t-on indiqué.
Commentaires