Dans le cadre de ses visites effectuées à plusieurs ministères de la Tunisie comme celui de la santé publique, M. Mohamed Mahmoud Hijazi, Secrétaire du Comité populaire général libyen de la Santé et de l’Environnement a rencontré, hier, M. Nadhir Hamada, ministre de l’environnement et du développement durable.
Lors ce rendez-vous, M. Nadhir Hamada, a donné un aperçu des projets
et programmes de la Tunisie en matière de protection de
l’environnement, mettant l’accent sur les réalisations tel que la mise
en œuvre d’un cadre juridique approprié dans le domaine de
l’environnement et l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
Il a, aussi, rappelé que le pays consacre 1,2% du PIB par an au à ce
secteur.
En outre, le ministre a souligné que la Tunisie a réalisé un progrès remarquable en matière de promotion des énergies renouvelable, de valorisation et d’exploitation des déchets dans la production de l’énergie, notamment à travers l’élaboration de nombreux projets de valorisation des déchets ainsi que le projet des écoles rurales dont les travaux ont été entamés dans le cadre de la coopération bilatérale.
Le ministre a, également, mis l’accent sur les possibilités prometteuses pour améliorer la coopération bilatérale entre la Tunisie et la Libye et le partenariat entre les deux pays dans plusieurs secteurs liés à l’environnement tels que : l’assainissement, la valorisation des déchets, la coordination des efforts et la participation des deux pays aux manifestations internationales environnementales.
De son coté, M. Mohamed Mahmoud Hijazi, secrétaire du Comité populaire général libyen de la Santé et de l’Environnement, a passé en revue les programmes de protection de l’environnement en Libye, exprimant la volonté de développer le partenariat avec la Tunisie dans le domaine de l’environnement.
I l a, également, insisté sur l’intensification des échanges de visites entre les responsables et experts des deux pays, le but étant de promouvoir et d’identifier les opportunités de coopération environnementale tuniso-libyenne.
Source : InfoTunisie
Commentaires