La première rencontre entreprenariale hispano-marocaine sur les énergies renouvelables, se tiendra du 20 au 23 octobre prochain à Casablanca et Tanger, avec comme objectif d'identifier les opportunités d'investissement et de coopération dans le domaine des énergies renouvelables entre le Maroc et l'Espagne.
Organisée par les chambres espagnoles de commerce, d'Industrie et de navigation à Casablanca et Tanger, en collaboration avec l'association des promoteurs des énergies renouvelables d'Espagne (APPA) et l'appui de l'ambassade d'Espagne au Maroc, la rencontre se fixe comme "principal objectif de connaître les opportunités d'investissement et de coopération dans le domaine des énergies renouvelables entre le Maroc et l'Espagne", selon un communiqué du Groupe espagnol des énergies vertes dont copie est parvenue à la MAP.
La rencontre permettra également "l'établissement de contacts avec les autorités et les entrepreneurs marocains intéressés par l'établissement d'alliances stratégiques avec des entreprises espagnoles leader dans ce secteur en vue de tirer profit de l'expérience espagnole dans le domaine des énergies renouvelables", souligne-t-on de même source.
La tenue de cette première rencontre entreprenariale a été décidée en raison des "grandes opportunités existantes au Maroc qui ambitionne de développer les secteurs éolien, solaire et photovoltaïque aussi bien publics que privés", ont relevé les organisateurs qui soulignent que le Maroc, l'un des marchés extérieurs stratégiques, s'est converti en un marché d'expansion naturel pour les entreprises espagnoles.
"Le Maroc est un pays qui se trouve en plein essor économique avec des indices de croissance continue durant les huit dernières années et une stabilité politique qui font de ce pays un marché aux multiples opportunités d'affaires", selon les organisateurs.
"Le statut avancé du Maroc avec l'Union Européenne et les différents accords de libre échange signés notamment avec les Etats Unis ont renforcé sa capacité commerciale. Tout ceci a converti le Maroc en l'un des marchés extérieurs stratégiques et en destination pour l'expansion des entreprises espagnoles", soulignent les mêmes sources.
Source : Biladi
Commentaires