« Le Maroc bénéficiera des impacts positifs liés aux énergies renouvelables | Accueil | Algérie : La taxe de domiciliation bancaire fixée à 3% »

dimanche 02 août 2009

Commentaires

kamel

bonsoir,
dommage de voir que des décisions aussi impopulaires soient acceptées par nos députés censés représentés un peuple.
une décision de sursoir au crédit a la consommation prise par un politicien autoritaire et qui se croit le tuteur de chaque algérien.
j'ai 50 ans et je n'ai pas a etre soumis a un tuteur pour gérer ma vie privé.
je trouve simplement que cette décision est absurde et irréfléchie.
je me rappelle par le passé des politiques, ces memes personnes au pouvoir aujourdhui qui ont applaudies au socialisme, a la revolution agraire a la mondialisation et autres et maintenant a la liberté de l'économie.
maintenant ces memes personnes ne sont pas capable de maintenir une economie a flot et leurs solutions sont toujours a contre courant de la modernité. le fautif c'est toujours le pauvre citoyen qui consomme trop, qui mange trop de bananes, qui refuse de prendre le bus...
et maintenant on nous parle de construction de voitures en algerie, on nous a dit la meme chose avec fatia la voiture algérienne.. cela est ridicule. une economie libre et solide repose principalement sur la circulation de l'argent et le credit est le poumon de l'economie de marché. chez nous rien ne marche comme ailleurs, tout doit etre different. toujours le meme laboratoire pour des politiques différentes et voués a l'échec.
sous d'autres cieux cette mesure aurait fait l'objet de débat, d'une approche scientifique afin de mesurer son impact économique. a t(on pensé au licenciement des travailleurs qui gravitent autour des concessionnaires, des budgets publicitaires, du marché en général et surtout au bien etre de chaque algerien pour vivre libre et heureux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express