L’industrie israélienne des sciences du vivant, qui comprend les produits pharmaceutiques, les dispositifs et équipements médicaux, est l’un des rares secteurs qui n’a pas véritablement été sinistré par la récession mondiale.
Au cours du premier trimestre, les exportations de l’industrie israélienne des sciences de la vie ont même augmenté d’1,5 milliard de dollars, 7% de plus que le trimestre correspondant de 2008.
The Israel Export Institute explique que cette croissance globale est due principalement à une hausse de 27% des exportations de produits pharmaceutiques, qui a atteint 1,2 milliard de dollars dans le premier trimestre 2009. Les exportations de dispositifs et d’équipements médicaux ont en revanche diminué de 25% à 316 millions de dollars.
Ces chiffres ont été fournis par le directeur général de l’Israel Export Institute, Avi Hefetz, en prévision du salon Biomed 2009 qui aura lieu en Israël à Tel Aviv.
Les économistes de l’Israel Export Institute s’attendent à ce que les exportations de ce secteur continuent d’augmenter légèrement, de 2.3%, pour atteindre un total annuel de 6,7 milliards de dollars.
En 2008, les exportations des sciences du vivant ont totalisé 6,5 milliards de dollars, 26% de plus qu’en 2007.
72% des exportations de cette industrie se font en Amérique du Nord et 85% des exportations vers l’Amérique du Nord sont des produits pharmaceutiques, contre seulement 15% de dispositifs médicaux.
Les exportations vers l’Europe de ce secteur ont totalisé 1,4 milliard de dollars, soit 21% du total. 42% sont des équipements médicaux, et 58% étaient des produits pharmaceutiques.
Source : IsraelValley
Commentaires