Une enquête préliminaire des services de la SEOR a pu révéler
l’existence de 27 000 foyers qui ne disposent pas de compteurs d’eau au
niveau des communes de la wilaya, représentant un taux de 12,8%
d’abonnés bénéficiant d’une facturation forfaitaire.
Selon des responsables au niveau de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR), il est prévu l’installation de 160 000 compteurs d’eau d’ici 2013, en plus du changement de 145 000 autres compteurs présentant un disfonctionnement ou arrêt dû à leur ancienneté.
Ceci, dans un objectif d’augmentation du taux de rendement de la gestion commerciale qui passera, selon les mêmes sources d’information, de 52% à 75% d’ici la fin du contrat de la gestion déléguée d’eau pour les opérateurs espagnols à Oran.
Dans le même contexte, l’on saura qu’une enquête préliminaire des services de la SEOR a pu révéler l’existence de 27 000 foyers qui ne disposent pas de compteurs d’eau au niveau des communes de la wilaya, représentant un taux de 12,8% d’abonnés bénéficiant d’une facturation forfaitaire.
Il est à rappeler que la SEOR a installé, il y a quelque temps, un bureau de recensement pour la mise à jour des bases de données relatives à la gestion commerciale, sachant que ce dernier a effectué quelque 6 500 enquêtes ménages rien qu’en 2008.
Le nombre d’abonnés de la SEOR s’élève actuellement à 212 000 avec un potentiel de 280 000 abonnés.
Nos interlocuteurs signalent également que, dans le cadre de l’amélioration des procédés de règlement de factures et de prise en charge des doléances des abonnés, il est prévu le réaménagement de 4 agences commerciales et la réalisation de 4 autres nouvelles structures, sachant que des dispositions sont en cours en collaboration avec Algérie Poste pour le renforcement du nombre de points de payement de factures via plus de 100 bureaux de poste.
Source : El Watan
Commentaires