Le terminal de France à Port 2000, au Havre
crédits : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU
crédits : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU
Lundi, le premier porte-conteneurs déployé sur le
French Europe Med EXPRESS (FEMEX), de CMA CGM, a quitté le port
d'Hambourg, en Allemagne.
Après avoir fait escale à Felixstowe et Anvers, le navire est attendu au Havre, où il chargera les premières boites de ce nouveau service. Le FEMEX alignera au total 5 porte-conteneurs d'une capacité de 2100 EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur). I
l assure une connexion directe entre le nord de l'Europe, la Grèce et la Turquie ; tout en proposant une escale stratégique à Tanger, plateforme de transbordement de CMA CGM en Méditerranée occidentale. La rotation complète de ce service hebdomadaire est la suivante : Hambourg, Felixstowe, Anvers, Le Havre, Tanger, Malte, Le Pirée, Thessalonique, Istanbul, Gebze, Gemlik, Izmir, Malte, Tanger et retour à Hambourg.
Source : Mer et Marine
Après avoir fait escale à Felixstowe et Anvers, le navire est attendu au Havre, où il chargera les premières boites de ce nouveau service. Le FEMEX alignera au total 5 porte-conteneurs d'une capacité de 2100 EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur). I
l assure une connexion directe entre le nord de l'Europe, la Grèce et la Turquie ; tout en proposant une escale stratégique à Tanger, plateforme de transbordement de CMA CGM en Méditerranée occidentale. La rotation complète de ce service hebdomadaire est la suivante : Hambourg, Felixstowe, Anvers, Le Havre, Tanger, Malte, Le Pirée, Thessalonique, Istanbul, Gebze, Gemlik, Izmir, Malte, Tanger et retour à Hambourg.
Source : Mer et Marine
Commentaires