L’appel d’offre international lancé l’année dernière par la Tunisie pour la
construction en BOT d’un port en eau profonde dans la région d’Enfidha (pas loin
de l’aéroport construit par le Turc TAV), n’a pas encore trouvé son épilogue.
Cela ne saurait tarder, selon nos informations. Le 25 avril 2009 à 17 heures, et après une quatrième prolongation de la date
limite de présentation des offres, on devrait enfin connaître s’il y avait ou
pas d’offres et si oui qui s’est présenté. 8 grandes entreprises, arabes et occidentales auraient déjà été
short-listées, à savoir «Al Mel & Hutchinson » un duo d’entreprises,
koweitienne et chinoise, «KGL » du Koweït, «Gulf Tainer » des Emirats Arabes
Unis, «Dubaï Port World », «APM » du Danemark et plus connue sous le nom Maersk,
«Tertir» du Portugal, «Intermin» de l’Italie et «SNC Lavalin» du
Canada. Source : AfricanManager
Commentaires